Les ampoules Philips Hue font partie des écosystèmes d’éclairage connecté dit « intelligent ». On vous révèle tout sur le fonctionnement de cette ampoule.

Le pont de connexion (Hue Bridge)

Le fonctionnement des ampoules Philips Hue se fait par l’intermédiaire d’un pont encore appelé Hue Bridge. Ce pont est destiné à établir la liaison avec internet, en configurant le système de lumière connectée Hue. Il s’agit là du cœur du système d’éclairage qui permet de contrôler l’ampoule Philips Hue, via une application dédiée.

Lorsque le pont est installé et l’application téléchargée, il est possible de gérer à distance les ampoules Philips Hue directement à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Le pont de connexion permet également de contrôler les ampoules pièces par pièces.

La connexion via Bluetooth

Des modèles d’ampoules Philips Hue sont dotés d’un système de connexion par Bluetooth. Ces ampoules permettent de se passer du pont de connexion Hue Bridge. Grâce au système Bluetooth, il est possible de contrôler l’éclairage de l’ampoule, uniquement dans la zone de portée du Bluetooth.

Pour cela, il faudra télécharger l’application Hue Bluetooth sur votre smartphone ou tablette. Grâce à cette application, il est possible de contrôler jusqu’à dix ampoules compatibles Bluetooth. Par ailleurs, certaines ampoules Philips Hue peuvent fonctionner aussi bien avec le pont de connexion, qu’avec le système Bluetooth.

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laurent Bonnet

Bonjour, je m'appelle Laurent, j'ai 39 ans et je suis rédacteur web. Passionné d'objets connectés et de nouvelles technologies, j'aime partager mes découvertes et mes analyses à travers mes articles. Bienvenue sur mon site web !

Laissez un commentaire